Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe de Babelou
la classe de Babelou
la classe de Babelou
  • Mes fiches, mes documents, mes coups de cœur, ma façon de travailler, mes envies, mes projets, mes doutes aussi ... Envie de partager avec vous ma classe, et d'évoluer aussi grâce à vous... pour le bien être et les progrès des élèves... de nos enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 161
8 octobre 2012

on s'y remet doucement ...

Avec des maths du coup ...

Pour ma grande minette, dans le domaine des nombres, on a travaillé les quantités (N 1 donc )... J'ai distingué 4 compétences : dénombrer des collections, réaliser des collections, comparer des collections et compléter des collections.

Pour couvrir l'année entière ( et donc la connaissance des nombres jusqu'à 100 ), j'ai fait 5 paliers : de 0 à 20, de 20 à 40, de 40 à 60, de 60 à 80, et de 80 à 100.

Aujourd'hui, elle a fait les 4 feuilles de 0 à 20 ... Je pense continuer avec celles de 20 à 40, histoire de la mettre en difficulté et qu'on puisse aborder les unités et les dizaines ( N 5 ) rapidement...

Voilà les 4 fiches d'exercice de 0 à 20 ( niveau = , et comme il n'y a pas eu de difficultés, je ne ferai pas de fiches -, ni de fiches +, car on va aller plus loin en augmentant les nombres ... )

N 1 CP denbrer une collec 20

N 1 CP faire une collec 20

N 1 CP comparer collec 20

N 1 CP completer collec 20

Et voilà la couverture ( 4 compétences pour chacun des 5 paliers vous donnent  les 20 ronds ! )

N 1 CP quantités couv

Pour réaliser ces fiches, j'ai pioché des images sur google,

le sac de billes vient de chez Nounou bric à brac,

et les cartes à jouer viennent de chez Moustache...

en attente de leur autorisation ...

J'ai abordé aussi la mise en forme de tout ça, j'essaierai de vous présenter ça la prochaine fois ...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité