Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe de Babelou
la classe de Babelou
la classe de Babelou
  • Mes fiches, mes documents, mes coups de cœur, ma façon de travailler, mes envies, mes projets, mes doutes aussi ... Envie de partager avec vous ma classe, et d'évoluer aussi grâce à vous... pour le bien être et les progrès des élèves... de nos enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 160
15 octobre 2012

Couleurs d'automne...

Cette après-midi, pas d'école pour ma mini ... Et donc, dur dur de travailler avec ma grande !

DSC07691

On en a profité pour finir nos arbres d'automne, ceux du mois d'octobre ( je vous parlais ici de mon envie de travailler chaque mois l'arbre, donc 3 arbres par saison )  ... On avait déjà préparé les fonds ...

Pour ma minette (PS), on a collé un tronc découpé dans du carton marron. Elle m'a ensuite dit les couleurs de l'automne, que j'ai installées près d'elle. Et ensuite, elle a peint les feuilles de son arbre avec un coton-tige....

DSC07698

DSC07717

Pour ma grande (CP), elle a dessiné au dos de son fond un squelette d'arbre, numéroté puis découpé chacun des morceaux, qu'elle a ensuite recollés en les espaçant sur une feuille noire...

DSC07697un peu dur de découper son "dessin"

DSC07706mais la "magie" opère

DSC07713Oh maman, mais ça fait un arbre, un vrai !

Ca s'appelle L'arbre-puzzle, et c'est une activité proposée par Serge Paolorsi et Alain Saey, dans leur livre "Les arts plastiques à l'école - 73 fiches d'activités du CP au CM2", chez Retz.

logo1

 Edit : vous aurez remarqué un changement dans la présentation du blog, de la couleur, de la gaieté et une bannière magnifique, réalisée par Baboosh, que je remercie encore pour son travail si fidèle à nos échanges, qui furent  toujours sympathiques  ...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité